PERMIS A1 : MOTOS LÉGÈRES

Le permis A1 vous permet de conduire les motos légères qui n’excèdent pas 125 cm3 de cylindrée ou les 3 roues dont la puissance n’excède pas 15 kilowatts. Ce permis est ouvert aux jeunes de 16 ans révolus, il demande également de posséder la tenue obligatoire du motard.

 

 

 

 PERMIS A2

Cette formation s’adresse aux personnes qui souhaitent acquérir les comportements nécessaires pour circuler en toute sécurité sur les motos dont la puissance n’excède pas 34CV. Cette formation s’adresse donc à toutes personnes disposant déjà ou non d’un permis et souhaitant commencer l’apprentissage de la conduite d’une moto de plus de 125 cm3.

 

 

 

 PASSERELLE A  MOTOS TOUTES CATÉGORIES

PASSERELLE A2 VERS A (Ancien PERMIS A) : MOTOS TOUTES CATÉGORIES
Désormais accessible uniquement après un permis A2, dit permis progressif, la passerelle A vous sera accessible après deux ans pour l’obtention du permis A. Vous pourrez ainsi conduire tous les types de véhicules à deux et trois roues, sans restriction de puissance.

 

 

 

FORMATION A LA CONDUITE DES 2 ROUES

Lieu de la formation Hors circulation:

-La piste se trouve à Rochefort au niveau du pont de Martrou,avenue du 11 Novembre,à côté de l’hôtel restaurant la Belle Poule

-Le temps de parcours est d’environ 40 mn

-Lieux de rendez-vous possible:

°ROYAN-CONDUITE, 63 rue Font de Cherves

°Aire de co-voiturage rond point Fontbedeau (Saint Sulpice de Royan)

°Piste à Rochefort

le temps de trajet n’est pas facturé.

Etre un bon motard c’est aussi bien s’équiper. Alors que 70% des usagers de 2 roues sont déjà tombés au moins une fois, on retrouve en France 16% des scooters qui ne roulent sans aucun équipement de sécurité. Si en France la législation est en train d’évoluer avec l’obligation du gilet jaune, cette dernière est loin d’être aussi exigeante à comparé de certains de nos voisins comme la Belgique, il reste encore de nombreux progrès à faire. On distinguera dans cet article les équipements dits obligatoires de ceux que l’on vous conseille ardemment pour votre sécurité. On ne fait pas de la moto en tong, en short et en manche courte. C’est dit.