L’apprentissage du code de la route

 

L’enseignement théorique est dispensé par un moniteur diplômé d’Etat toujours disponible. Pendant les cours et les tests de code, le moniteur est toujours présent et répondra instantanément à vos questions.

Pour vous faciliter la tâche nous avons développé d’astucieux produits multimédias qui vous donneront un maximum de chance le jour de l’ examen.

L’épreuve théorique :

L’épreuve est collective : questionnaire à choix multiple de 40 questions sur tablette numérique.Vous devrez avoir au moins 35 réponses justes pour être admis.

CONDITIONS D’AGES : dès l’âge de 17 ans. Si vous optez pour la conduite accompagnée l’âge est ramené à 15 ans. Aucun délai exigé entre la date d’enregistrement du dossier en préfecture et l’examen théorique.

Apprendre à analyser les situations pour s’adapter au mieux

Premier principe du nouvel examen du Code : il ne suffit pas de connaître le Code de la route et d’en appliquer les règles à la lettre, pour être un bon conducteur.

Les nouvelles questions demandent aux candidats d’analyser les situations de conduite pour adapter au mieux leur comportement sur la route.

  • Ainsi ce n’est pas parce qu’une voie est limitée à 90 km/heure que l’on doit atteindre cette vitesse.

La nouvelle banque de questions intègre donc 1 000 nouveaux visuels, répartis en 9 thèmes, comme fixés par la directive européenne 2006/126 du 20 décembre 2006. Ces thèmes comportent différentes sous-familles, notamment celles concernant les gestes de premier secours ou la circulation inter-files des motards (mise en expérimentation par le décret n° 2015-1750 du 23 décembre 2015) :

  • dispositions légales en matière de circulation routière
  • le conducteur
  • la route
  • les autres usagers de la route
  • réglementation générale et divers
  • précautions nécessaires à prendre en quittant le véhicule
  • éléments mécaniques liés à la sécurité de la conduite
  • équipements de sécurité des véhicules
  • règles d’utilisation du véhicule en relation avec le respect de l’environnement

Les questions ne seront pas plus difficiles mais nécessiteront pour les candidats de bien se former. Tout ce qu’ils vont devoir apprendre et comprendre leur sauvera peut-être la vie demain.

Vous serez aussi soutenu par la qualité des produits d’enseignement de nos partenaires codes ROUSSEAU  ENPC  RAPIDO. Chaque candidat fait l’ objet d’ un suivi personnalisé et informatisé qui nous permet d’optimiser la formation dans les meilleures conditions de réussite.

 Des stages code 3 jours sont régulièrement organisés.

Vous pouvez y participer sans supplément de prix.