Permis malin

Posted · Add Comment

La formation permis de conduire à un coût : elle exige des moyens qui sont lourdement taxés par l’État : charges sociales, salariales, automobiles, assurances spécifique, carburant  taxés à plus de 80 %, ainsi que la sacro-sainte TVA appliquée sur chaque leçon de conduite au taux de 20 %.!

Vous ne le savez peut-être pas, mais la TVA  appliquée  et collectée par l’enseignement de  la conduite en France produit sensiblement le  budget du fonctionnement du Sénat!

Ce n’est pas sans conséquences sur le coût d’une leçon de conduite(qui à elle seule produit 8 euros de TVA à l’heure :Jackpot pour l’Etat!) . C’est la mauvaise nouvelle mais vous la connaissiez!

     Mais la bonne nouvelle : vous pouvez limiter le coût de votre formation au permis de conduire !

Comment ?

     Tout simplement en optant pour la conduite supervisée:  20 heures de conduite, deux heures de rendez-vous préalable avec votre futur accompagnateur, et vous voilà paré pour acquérir de l’expérience à moindre coût si ce n’est que celui de l’usure du véhicule sur lequel vous renforcerez vos acquis préalables de conduite passées en auto-école.

Cette formule est sans contrainte : pas de délai de temps ou administratif pour obtenir une date d’examen, pas d’obligation de parcourir plusieurs milliers de kilomètres comme pour la conduite accompagnée. Pas de surcoût d’assurance. Que voulez-vous de plus ? C’est vraiment à la carte… Mais….

Je vois, vous me regardez d’un œil bizarre  comme si il y avait un truc !

     Et bien oui : il y a un truc : un truc qui va demander beaucoup d’efforts à vous-même et votre accompagnateur  :vous faire conduire selon les règles strictes du code de la route en anticipant les aléas de la circulation sans surprendre, sans se faire surprendre.En effet, les difficultés de la circulation sont  essentiellement le produit de l’interprétation  des droits et devoirs des acteurs de la circulation dont vous faites partie.Aussi quand les neurones miroir de chacun mènent le bal….

Se remettre en cause pour sortir de sa zone de confort peut être parfois difficile et contraignant, mais le jeu vaut la chandelle :  vous y gagnerez en argent sur votre formation, en réussite au permis et sur ce qui n’a pas de prix : la sécurité de votre vie et de vos proches au volant ! Sans compter sur la longévité de votre permis!

Pour votre plus grand bonheur, ou pour votre plus grand malheur, vous avez le choix ! Apprendre c’est changer! Si vous le voulez bien!

Conduire,Réussir, c’est choisir!

Patrick Marin

 

Laisser un commentaire

 

AUTO-ECOLE MARIN - ROYAN

69, cours de l’Europe
17200 ROYAN
- Tel : 05 46 05 21 01
- Agrément : E 13 017 0008 0

AUTO-ECOLE MARIN - SAUJON

49, rue Pierre de Campet - place Richelieu
17600 SAUJON
- Tel : 05 46 02 47 00
- Agrément : E 13 017 0008 0

Share This