Auto Ecole Marin

Permis 2 roues


Auto Ecole Marin

Permis 2 roues


Pour toutes les demandes de permis 2 Roues, vous pouvez contacter notre partenaire : La moto-école First

PERMIS A1 : MOTOS LÉGÈRES

Le permis A1 vous permet de conduire les motos légères qui n’excèdent pas 125 cm3 de cylindrée ou les 3 roues dont la puissance n’excède pas 15 kilowatts. Ce permis est ouvert aux jeunes de 16 ans révolus, il demande également de posséder la tenue obligatoire du motard.

PERMIS A2

Cette formation s’adresse aux personnes qui souhaitent acquérir les comportements nécessaires pour circuler en toute sécurité sur les motos dont la puissance n’excède pas 34CV. Cette formation s’adresse donc à toutes personnes disposant déjà ou non d’un permis et souhaitant commencer l’apprentissage de la conduite d’une moto de plus de 125 cm3.

PASSERELLE A  MOTOS TOUTES CATÉGORIES

PASSERELLE A2 VERS A (Ancien PERMIS A) : MOTOS TOUTES CATÉGORIES
Désormais accessible uniquement après un permis A2, dit permis progressif, la passerelle A vous sera accessible après deux ans pour l’obtention du permis A. Vous pourrez ainsi conduire tous les types de véhicules à deux et trois roues, sans restriction de puissance.

Permis AM (2 roues) à Royan et Saujon

DEPUIS LE 19 JANVIER 2013 LE BSR EST DEVENU LE PERMIS AM.

Le permis AM est OBLIGATOIRE pour la conduite des cyclomoteurs pour tous les jeunes ayant atteint l’âge de 14 ans et possédant l’ Attestation Scolaire de Sécurité Routière (A.S.S.R.).

La formation se compose d’une partie théorique et d’une partie pratique.

– la partie théorique : c’ est l’ attestation scolaire de sécurité routière de premier niveau (ASSR de la classe de cinquième ou de niveau équivalent) relative aux règles générales de sécurité routière. Il s’ agit d’ un contrôle des connaissances visant à vérifier que les élèves savent analyser les dangers auxquels ils peuvent être exposés en tant que piéton, cycliste, cyclomotoriste ou usager de transport en commun.

– la partie pratique : c’est la validation des 8 heures de conduite pratique non-consécutives effectuées en auto-école.

-en fin de formation les parents assisteront au debriefing de la conduite

A l’issue de la formation, l’élève sera en mesure de :

– Choisir sa position sur la chaussée,

– Franchir une intersection,

– Changer de direction,

– Circuler dans des conditions normales sur route,

– Circuler dans des conditions normales en ville,

– Prévoir les situations présentant des difficultés particulières.

Etre un bon motard c’est aussi bien s’équiper. Alors que 70% des usagers de 2 roues sont déjà tombés au moins une fois, on retrouve en France 16% des scooters qui ne roulent sans aucun équipement de sécurité. Si en France la législation est en train d’évoluer avec l’obligation du gilet jaune, cette dernière est loin d’être aussi exigeante à comparé de certains de nos voisins comme la Belgique, il reste encore de nombreux progrès à faire. On distinguera dans cet article les équipements dits obligatoires de ceux que l’on vous conseille ardemment pour votre sécurité. On ne fait pas de la moto en tong, en short et en manche courte. C’est dit.